25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES au Togo, WAPCo s’ouvre davantage aux médias

au Togo, WAPCo s’ouvre davantage aux médias

La West african gas pipeline company limited (WAPCo), une société à responsabilité limitée possédant et exploitant le West african gas pipeline (WAGP), a mobilisé, ce mardi 5 décembre, des journalistes togolais autour d’un dîner dans un grand hôtel de la place.

Cette rencontre nocturne, a permis aux responsables de WAPCo de faire l’historique de cette société régionale dont le siège se trouve à Accra avec des bureaux à Cotonou, au Nigeria et au Togo.

En réalité, WAPCo est une joint-venture entre des entreprises des secteurs public et privé issues des quatre pays cités plus haut.

Sa mission, le transport « du gaz naturel au Nigeria, au Bénin, au Togo et au Ghana de manière sûre, responsable et fiable afin de créer de la valeur pour nos diverses parties prenantes », souligne un document de l’entreprise.

« Nous accordons la plus haute priorité à la santé et à la sécurité des personnes et à la protection de nos actifs et de l’environnement », poursuit la note mise à la disposition des médias, avec la précision que WAPCo exploite « un système d’accès ouvert pour l’utilisation de notre pipeline à plusieurs expéditeurs. Nous promouvons le système WAGP en tant qu’infrastructure clé de transport de gaz naturel pour toutes les sources de gaz naturel, y compris le gaz naturel liquéfié (GNL) ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.