Éclaircissements de la FTF sur le match amical Togo-Algérie

Comme précédemment annoncé, l’équipe nationale de football de l’Algérie prévoit un stage au Togo avant de se rendre en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023. A cet effet, l’équipe a l’intention de disputer des matchs amicaux à Lomé, dont un contre le Togo.

Alors que des inquiétudes surgissent concernant la disponibilité des Éperviers, actuellement engagés dans leurs divers clubs et compte tenu de la non-participation du Togo à la CAN 2023, le Colonel Guy Akpovy, Président de la Fédération Togolaise du Football (FTF), fournit des clarifications.

Selon les informations de L’EQUIPE 228, le dirigeant du football au Togo indique que ce seront les Éperviers locaux qui disputeront le match amical contre les Fennecs. “Il n’y aura pas de match entre les deux sélections seniors. Ils ont demandé à jouer avec la sélection A’, et nous avons donné notre accord de principe en attendant l’accord du ministère”, a déclaré le Colonel Akpovy selon la Rédaction de ce journal.

Dans le cadre de leur stage à Lomé, les Algériens prévoient deux matchs amicaux, le premier contre le Togo le vendredi 5 janvier, suivi du second contre le Burundi le mardi 9 janvier.

La Fédération Algérienne de Football a précisé dans son communiqué que la délégation algérienne se rendra à Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier. Ils débuteront leur parcours officiel le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix, dans le groupe D de la CAN 2023.

Nous y reviendrons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *