Togo- Faure Gnassingbé chez son « mentor » Sassou N’Guesso

Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a effectué ce 12 décembre 2023 à Oyo au Congo, une visite officielle à l’invitation de son homologue, Denis Sassou N’Guesso.

Ce déplacement en terre congolaise s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux dirigeants. Les deux chefs d’Etat ont abordé des questions liées au partenariat économique particulièrement dans le secteur portuaire.

Ils ont également évoqué des sujets d’intérêt commun au niveau régional, continental et international notamment dans les domaines de la paix, la sécurité et l’environnement.

Le Togo et le Congo entretiennent des relations d’amitié et de coopération dans divers domaines qui se traduisent par des échanges fréquents au plus haut niveau.

Source: Présidence de la RT

6 thoughts on “Togo- Faure Gnassingbé chez son « mentor » Sassou N’Guesso

  1. Donc le président du Togo voyage constamment🤔. Tantôt ici tantôt la bas. Il faut que quelqu un m explique car je ne comprend pas ce genre de gouvernance… Normalement on doit voir les retombées de ces voyages sur le pays mais… Dommage pour ce petit pays…

    1. Les retombées c’est que ce petit pays ne cherche noise à personne et est relativement apprécié alors certains parmi vous ont un langage ambigu.

      1. Lorsque le pays est apprécié à l étranger et que à l antérieur la population souffre C est cela l avantage ? Normalement je ne commente pas ou me mêle, mais j ai remarqué que le président togolais ne fait que faire des voyages et je voulais juste que quelqu un m explique. Mais avec ta réponse, je vois ton niveau.. Y a meme pas débat. Bye

        1. Y a débat et tu lis très bien entre les lignes !!

          Regarde bien si le monde dans lequel tu évolues n’inquiète. Si ton pays est relativement tranquille c’est qu’en coulisses des choses se font même si les résultats sont indolores pour les non- initiés.

  2. Rencontre des deux le 3 déc 2023 à Dubaï, à la COP28. Là bas la comédie générale parle de lutte contre les émissions de carbone, de couche d’ozone, de gaz à effet de serre, réchauffement climatique, etc

    Mais personne ne fait de covoiturage aérien ! tout le monde a fait le voyage en frimant dans son avion présidentiel. en brûlant des centaines de milliers de carburant polluant la planète ( et en passant brûlant aussi plusieurs centaines de milliers de $ de frais de transport).

    Et puis une fois la COP finie on revient puis la semaine qui suit on repart en avion pour discuter encore quelques petites heures avec le même chez lui ! L’aparté à Dubai ne suffit pas ? et puis une fois de retour le téléphone ou la visio sécurisé n’existe pas. On adore les motards, descentes d’avion, accueils aéroport, tapis rouge, accolades, !!! COP28 c’est COMÉDIE28,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *