25 C
Canada
Saturday, May 11, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée- Le Colone Mamady Doumbouya s’auto-proclame Général

Guinée- Le Colone Mamady Doumbouya s’auto-proclame Général

Au pouvoir depuis septembre 2021, suite à coup d’Etat contre le régime d’Alpha Condé, le Colonel Mamady Doumbouya, 43 ans, se donne le grade de général de corps d’armée.

23 janvier 2023. Au Palais Mohamed V de Conakry. En présence des officiers de différents corps des forces armées du mali, le président de transition, qui donne l’impression de ne plus quitter le pouvoir, se faire couronner général de corps d’armée.

« À la tête d’une transition dont on ne connaît pas pour l’instant la date d’échéance, le nouveau Général dont on dit avoir déjoué tout dernièrement un coup d’état, qui envoie des journalistes en prison est devenu le troisième général de l’armée guinéenne après Lansana Conté et Sékouba Konaté », rappelle le confrère Anani Sossou.

Le désormais général Mamady Doumbouya, né le 4 mars 1980 à Kankan, a dirigé notamment le Groupe des forces spéciales de l’armée guinéenne. C’est en 2020 qu’il a obtenu le grade de colonel. Il vient de s’auto-proclamer général de corps d’armée sans avoir été préalablement général de brigade ou de division. Une aberration comme on en voit souvent chez les dirigeants autoritaires.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
January 24, 2024 11:53 am

(media et l’opposition muselés ..), Et la dictature commença ……………………

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.