Togo – Vers une réforme de la loi sur les architectes

Dans une décision prise lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement togolais a approuvé un projet de loi visant à actualiser la législation régissant la profession d’architecte dans le pays.

Le texte actuel, en place depuis plus de trois décennies (1990), sera remplacé par une version révisée, qui non seulement prendra en compte les évolutions du secteur, mais cherchera également à réorganiser de manière plus efficace la profession d’architecte.

Selon Christian Trimua, ministre et porte-parole du gouvernement, les principales modifications visent à renforcer l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT), à redéfinir les missions de l’architecte, en particulier dans le contexte de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale, et à “adapter la législation aux normes communautaires”, telles que la directive de l’Uemoa favorisant la coopération et la libre circulation des acteurs du domaine.

« Tous ces éléments vont concourir à moderniser la profession et la rendre plus attractive », a ajouté Christian Trimua.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *