25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togolais Emmanuel Adebayor rejoint les rangs des ambassadeurs de la CAF

Le Togolais Emmanuel Adebayor rejoint les rangs des ambassadeurs de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce lundi 19 février 2024, via ses canaux officiels, la nomination de la légende togolaise du football, Emmanuel Adebayor, en tant qu’ambassadeur de l’organisation continentale.

Cette nomination prestigieuse confirme la reconnaissance de l’expertise et de l’influence de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo dans le domaine du football africain.

La désignation d’Emmanuel Adebayor s’inscrit dans le cadre du programme récemment établi des Ambassadeurs de la CAF, qui vise à rassembler d’éminentes personnalités du football africain pour promouvoir les valeurs et les initiatives de l’organisation.

Le mois dernier, les légendes du football africain El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Ahmed Hassan et Augustine ‘Jay-Jay’ Okocha ont été annoncées comme les premières signatures de ce programme novateur.

Les Ambassadeurs de la CAF, qu’ils soient des légendes du football, des modèles communautaires ou d’autres personnalités populaires, joueront un rôle crucial dans la promotion du football africain et de la CAF. Leur mission consistera notamment à participer à des activités telles que des tournois, des initiatives caritatives, des événements commerciaux et sociaux, entre autres.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akanga
Akanga
February 19, 2024 7:38 pm

Félicitations et Bon vent à vous!

trackback
URL
February 20, 2024 11:06 pm

… [Trackback]

[…] Read More: icilome.com/2024/02/la-legende-togolaise-emmanuel-adebayor-rejoint-les-rangs-des-ambassadeurs-de-la-caf/ […]

tedlesaint
tedlesaint
February 21, 2024 10:36 am

Dans un premier temps, nous voulons exprimer ici toutes notre fierté en ce qui concerne la nomination de l’ex capitaine des Éperviers du Togo Sheyi Emmanuel Adébayor comme Ambassadeurs de la Confédération Africaine de Football (CAF). Félicitations à vous capitaine Adé. Aussi saluer cette initiative de la CAF de valoriser nos étoiles de football et de pouvoir leur permettre de transmettre leur compétence et autres expertises à la jeune génération. Enfin, les autorités en charge de notre football national doivent prendre graine de cette initiative de la CAF et de chercher à valoriser nos anciennes gloires Sportifs en général et du Football en particulier. Ceci dans le souci de dynamiser notre sport roi. 

trackback
March 1, 2024 1:49 pm

… [Trackback]

[…] Read More to that Topic: icilome.com/2024/02/la-legende-togolaise-emmanuel-adebayor-rejoint-les-rangs-des-ambassadeurs-de-la-caf/ […]

trackback
March 1, 2024 3:16 pm

… [Trackback]

[…] Find More on on that Topic: icilome.com/2024/02/la-legende-togolaise-emmanuel-adebayor-rejoint-les-rangs-des-ambassadeurs-de-la-caf/ […]

trackback
April 3, 2024 6:59 am

… [Trackback]

[…] Here you can find 30347 additional Info to that Topic: icilome.com/2024/02/la-legende-togolaise-emmanuel-adebayor-rejoint-les-rangs-des-ambassadeurs-de-la-caf/ […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.