25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Un centre national pour évaluer les apprentissages

Togo- Un centre national pour évaluer les apprentissages

Depuis ce 8 février 2024, un arrêté du ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique annonce la création d’un Centre national d’évaluation des apprentissages (CNEA).

Ledit établissement, placé sous l’autorité du ministère de tutelle, va superviser les évaluations nationales et internationales dans les cycles préscolaire, primaire et secondaire au Togo.

Objectif, améliorer la qualité de l’apprentissage à travers, notamment, l’identification des besoins en données ; le suivi périodique des acquis ; la coordination de la participation aux évaluations sous-régionales, régionales et internationales, entre autres.

L’arrêté signé par le Professeur Komla Dodzi Kokoroko précise que le CNEA restera un organe institutionnel technique répondant aux normes internationales, celles d’assurer l’efficacité des évaluations scolaires au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.