25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- USA/Santé : Dr Nirav Shah s’imprègne des retombées de la coopération

Togo- USA/Santé : Dr Nirav Shah s’imprègne des retombées de la coopération

Le Directeur adjoint du Centre américain pour la prévention et le contrôle des maladies (CDC), Dr Nirav Shah, est en visite à Lomé depuis jeudi. Ce vendredi, l’épidémiologiste américain s’est rendu au CMS Lucia de l’ONG Espoir Vie Togo (EVT), où il a eu des échanges avec les responsables de l’établissement.

La visite de Dr Nirav Shah vise à évaluer concrètement les résultats de la mise en œuvre du Plan d’Urgence du Président Américain de Lutte contre le SIDA (PEPFAR) dans ce centre de santé. Lors de cette visite, il a discuté avec les responsables de l’ONG EVT, qui ont présenté les bilans des deux dernières années d’activités du centre dans la lutte contre le VIH/SIDA, tout en abordant les perspectives et les défis majeurs auxquels ils sont confrontés.

Saluant les efforts du gouvernement dans la lutte contre le VIH/SIDA, Dr Nirav Shah a souligné que le Togo est “le pays le plus performant en termes de mise en œuvre du programme PEPFAR dans la sous-région”. Toutefois, il a reconnu qu’il reste beaucoup à faire.

“Nous avons beaucoup à faire. Nous devons veiller à ce que nous puissions avoir plus d’actions pour prévenir la contamination au VIH/SIDA. Nous devrons lutter pour réduire la stigmatisation liée au VIH/SIDA. Nous sommes optimistes, et notre objectif demeure le même, éradiquer le VIH/SIDA en Afrique de l’Ouest”, a-t-il déclaré aux responsables de l’ONG EVT.

Après avoir visité les locaux du centre, le Directeur adjoint du CDC a signé le livre d’or.

Un financement de 12 millions de dollars pour lutter contre le Paludisme

Notons que jeudi, Dr Nirav Shah a rencontré les autorités togolaises, notamment le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès universel aux soins, Prof Mustafa Mijiyawa, pour discuter des retombées de la longue coopération entre le CDC et le gouvernement togolais.

Dans le cadre de ce partenariat, le Togo bénéficiera cette année du projet de l’Initiative présidentielle américaine contre le paludisme, avec une enveloppe financière de 12 millions de dollars allouée au pays. Selon Dr Nirav Shah, ce nouveau programme de lutte contre le paludisme comprend trois axes essentiels : la distribution de moustiquaires imprégnées à toute la population, en particulier aux femmes enceintes, l’amélioration de la disponibilité des tests rapides de paludisme, et la facilitation de l’accès au traitement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Anna
Anna
February 2, 2024 11:03 pm

You might want to work from a home but you don’t know which reliable work for you. This is for you. Yes! These are straightforward bv1 locally situated works that you can do in your parttime. You can consistently make 120 to 180USD/Hr. The amazing thing is that students can also get this job and do simple things in their spare time. For more information, 
Read this article….>  https://VirtualCareer73.blogspot.com/

Last edited 2 months ago by Anna

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.