Invité ce week-end dans l’émission « Retro7 » sur Victoire FM, Jean-Pierre Fabre, leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a répondu aux récentes critiques formulées par le ministre Gilbert Bawara à son égard.
Le ministre de la Réforme du service public, du Travail et du Dialogue social avait récemment exprimé sur New World TV son désaccord avec la décision de l’ANC de ne pas siéger au parlement, qualifiant cette position de « trahison, de mépris et d’incohérence ».
En réaction, Jean-Pierre Fabre a défendu le choix de son parti, affirmant qu’il avait été pris en toute connaissance de cause. Il s’est interrogé sur l’importance que le régime semble accorder à cette décision, demandant pourquoi cela les préoccupe tant si le boycott ne les dérange pas réellement.
Fabre a également précisé que les conseillers régionaux de l’ANC adopteront la même position lorsqu’ils seront appelés à siéger dans les conseils régionaux.
« Ce n’est pas des décisions pour manifester une réaction épidermique. C’est simple, c’est une position de résistance », a indiqué Jean-Pierre Fabre.