La Brasserie BB Lomé est en pleine célébration de son jubilé de diamant. Pour marquer son 60e anniversaire, le leader du secteur brassicole au Togo a choisi de rendre hommage à trois bars emblématiques de la capitale, témoignant ainsi de l’importance des partenariats qui ont contribué à son succès. Il s’agit du Bar Îles Galápagos à Bè Kpota (59 ans), du Bar Escale 3 à Atikoumé (41 ans) et du Bar Restaurant Coin Mao à Nukafu (40 ans).
Ce vendredi, les promoteurs de ces établissements ont été récompensés pour leur fidélité indéfectible envers BB Lomé, qui a su séduire plusieurs générations de consommateurs. Ils ont reçu des mains du Directeur Général de BB Lomé, Thierry Féraud, des diplômes, des médailles et des produits de la brasserie.
Cette initiative témoigne de l’engagement de BB Lomé à renforcer ses liens avec ceux qui, année après année, ont contribué à son succès. « 60 ans, c’est un cap symbolique. Il y a une reconnaissance à faire pour nos bars fidèles, mais aussi pour nos consommateurs à travers tout le Togo. Ce week-end, nous avons lancé une série de distinctions, avec des opérations spéciales, des cadeaux pour le personnel et une exposition médiatique pour mettre en lumière le travail exceptionnel de ces tenanciers. C’est notre manière de leur dire merci pour leur loyauté et leur engagement », a expliqué Thierry Féraud.
Les bénéficiaires de ces distinctions n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude et de partager avec le DG de BB Lomé le récit de leur établissement. Chacun a une histoire différente, mais un dénominateur commun : La BB Lomé.
« J’ai toujours été passionné par la bière pression. Quand j’étais étudiant, je ne manquais jamais une occasion d’en prendre. Une fois dans la vie active, je me suis dit : ‘Je dois avoir mon propre bar.’ Aujourd’hui, recevoir cette distinction est une grande fierté », a indiqué Moufoutao Ayoola Ogounde, tenancier du Bar Restaurant Coin Mao, qui a ouvert ses portes il y a 40 ans.
D’après Fio Mensah Agbote Neglokpè III DAGUE, promoteur du Bar Îles Galápagos, c’est grâce au football qu’il a découvert les îles Galápagos, un lieu paradisiaque des côtes de l’Equateur. « L’idée de créer un bar est née après plusieurs expériences dans le sport et des voyages. Voir BB Lomé reconnaître notre contribution après 59 ans est un honneur », témoigne-t-il.
Mme Aboga Séna Tina, responsable du Bar Escale 3, a également exprimé sa gratitude envers la brasserie, mentionnant qu’elle a pris la relève après le décès de son père.
Cette première vague de distinctions n’est que le début d’une initiative qui s’étendra à travers le pays. « Nous avons commencé à Lomé, mais dans les semaines à venir, nous irons dans toutes les régions du Togo, chaque week-end jusqu’à la fin de l’année, pour honorer d’autres bars et consommateurs méritants », a précisé Thierry Féraud.
En rendant hommage à ces établissements emblématiques, BB Lomé rappelle que sa réussite est aussi le fruit de la fidélité de ses partenaires.