C’est le montant octroyé par la Banque Mondiale au Togo dans le cadre des travaux d’extension de l’électrification avec le lancement du Projet de Réformes et d’Investissements dans le Secteur de l’Énergie au Togo (PRISET).
Dans l’exécution des travaux, il sera procédé à la réhabilitation du réseau électrique de Lomé. Ainsi, la survenue de pannes du 1/3, principale source de rupture dans la fourniture de l’électricité de l’électricité, à l’horizon 2022 sera considérablement diminuée, informe Mila Aziablé, ministre déléguée auprès du Président togolais chargée des Mines et de l’Energie.
Elle a par ailleurs précisé que seuls les réseaux de distribution de l’énergie de Basse et Moyenne Tensions sont pris en compte pour l’instant.
Autres informations sur le projet concerne ses deux axes principaux dont « l’un dédié aux réformes du secteur et l’autre aux travaux visant à booster l’accès des populations à l’électricité », rapporte Togofirst.
A en croire la source, les populations devraient bénéficier de l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2030 relativement à la Stratégie nationale d’électrification.