Suite au sinistre occasionné par l’incendie d’origine non encore élucidé survenu au cours de la soirée du jeudi 21 décembre peu après 21 heures au marché d’Agoè-Assiyéyé dans la commune Agoè-Assiyéyé 1 de la préfecture d’Agoè-Nyivé, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a fait le lundi 25 décembre 2023, des dons de vivres et non vivres aux commerçantes et commerçants victimes.
Ce geste du chef de l’Etat est composé de 1200 sacs de riz de 25 kg, de 4000 bidons d’huile végétale de 5 litres, et d’une enveloppe financière de 150 millions de francs CFA destinés à réconforter et soulager les victimes concernées en cette période des fêtes de fin d’année ainsi que de 6.000 feuilles de tôles pour la construction des hangars de fortune sur les nouveaux sites provisoires identifiés à accueillir la poursuite des activités commerciales du marché d’Agoè-Assiyéyé.
La remise officielle du don du président de la République par une délégation gouvernementale, s’est déroulée au sein du lycée Agoè-Nyivé en présence des autorités municipales de la commune Agoè-Nyivé 1 au-devant desquelles le maire Adanbounou Akoété Kovi et d’une foule de commerçantes et commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé sous l’encadrement des forces de l’ordre et de sécurité.
Cette délégation porteuse du don du président de la République, est composée du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, monsieur Awaté Hodabalo, du ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, madame Mivedor Kayi, et du ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, madame Apédo Adjovi Lonlongno épse Anakoma. Celle-ci a solennellement et symboliquement remis les présents du chef de l’Etat aux mains de la présidente des commerçantes et commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé, madame Agudze Akossiwa, entourée des présidents de différents groupements des secteurs d’activités commerciales.
Dans son adresse de circonstance au nom de tous les membres de sa délégation, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, monsieur Awaté Hodabalo, a transmis les salutations fraternelles et la solidarité du président de la République Faure Essozimna Gnassingbé qui, a-t-il souligné, “Nous charge de vous transmettre sa compassion et sa solidarité face à cette épreuve survenue au marché, à garder confiance et à croire à sa solidarité pour vous aider à vous relever progressivement de ce choc”. “Conscients que nous sommes dans la période des fêtes, il nous a chargés de vous apporter quelques cadeaux vous permettant au moins d’assurer les fêtes en attendant la solution à vos problèmes de reprise, de résilience face au choc”, a poursuivi le ministre Awaté Hodabalo, avant de souhaiter pour terminer de bonnes fêtes de fin d’année à tous, à chacune et à chacun.
Une distribution séance tenante des kits de vivres alimentaires accompagnés d’une enveloppe financière de 25.000 francs CFA pour chacune des victimes sur les lieux, a mis fin à la manifestation de ce jour.
Source: territoire.gouv.tg
C´est à pleurer .
Tu as rien fait et c’est toi qui critique. Tu es fou !
Hihi un autre chihuahua 🐕 des Gnassingbé qui n’a que de la bouillie dans la tête.
QU’A REELLEMENT FAIT DE MAL LE PEUPLE TOGOLAIS POUR MERITER CE SORT ? RIEN N’EST ETERNEL SUR TERRE. QUE LE SEIGNEUR CONSOLE LE COEUR DES FEMMES SINISTREES. LE TOGO NOTRE PAYS A TOUS.
VOUS DE ICILOME VOUS ETES LE SOUTIEN DE CE POUVOIR BARBARE ET DEMONIAQUE. HONTE A VOUS.
Cette façon archaïque de gouverner indigne et révolte absolument! Non, on ne traite pas ainsi ses propres compatriotes sinistrés! On n’a pas besoin des cadeaux empoisonnés de Faure car il revient aux assurances d’indemniser les sinistrés. On n’a que faire de la fausse charité de Faure, cet incapable criminel!
Fais le fanfaron parce que ton Agbeyome et son saint esprit de prêtre ne sont pas dans les parages.Aurait dit à ces gens de contracter ils auraient trouvé cela tyrannique et pourtant il y plus plusieurs polices d’assurance. Toi qu’attends-tu, messie? Ce qui est fait, c’est en attendant les enquêtes toi tu indemnises avant?
Toi tu n’es qu’un minable insolent de la race des chihuahuas 🐕 des Gnassingbé. Ce que le compatriotes Agon Picdagou dit n’est que pure vérité. Comment après un tel sinistre le Fraudeur et sa clique profitent de l’occasion pour se lancer dans une précampagne. Tous ces dons ne sont que du théâtre pour faire croire aux sinistrés que le RPT-UNIR se soucie d’eux.
Les 25000 Frcs distribués ne dépassent–ils pas ce que les enfants de ces vautours pilleurs dépensent qui pour leur koliko de 15 h et qui pour leur boîte de nuit?
Les Bongos n’ont jamais pensé à leur fin. Cela arrivera aussi au Togo. Ce n’est qu’ une question de temps.
La plupart de ces malheureux n’avait aucune police d’assurance. C’est donc l’Etat de les assister en debloquant des fonds prévus pour ce genre de situation. Mais avant d’étudier le cas de chaque victime, je pense que l’état a voulu aider ces malheureux à passer cette période de fin d’année. Après quoi, le reste suivra. Restons positif. C’est plus utile que l’indignation systématique.
Le père noël 😁😁😁. On dit ” la position du visage détermine le gifle qu’on assène “. Quelle humiliation ??? Pouuuaa.
Ils allument le feu, ils
Ils allument le feu, ils l’actise et après, ils viennent jouer aux p
Des produits donnés gratuitement par les U.S.A. ou des organismes internationaux pour les Togolais, que Faure confisque et utilise à sa guise!
Le titre parle de modique somme. Un geste de solidarité et de compassion ne se mesure pas,ne s’évalue en terme de quantité. Mais en terme d’intention. C’est encore en Afrique que ce genre de choses se passe encore. Soyez raisonnable !
C’est un don symbolique dans des circonstances exceptionnelles à la veille de la fête de Noël, fête des enfants. Si quelqu’un a plus que ce montant qu’il se manifeste !
C’est pas dans mes habitudes de commenté mais le président de la république doit revoir les 25 000f soit les 42€
C’est pas dans mes habitudes de commenté mais le président doit revoir les 25 000f soit les 42 €
Ça c’est une insulte . Il faut plutôt faire des installations pour empêcher ça dorénavant
รีวิว avg42slot หากคุณเป็นผู้ที่ชื่นชอบการเล่นเกมและการทำออนไลน์ pg slot หรือกำลังมองหาช่องทางใหม่ในการสนุกสนานกับเกมสล็อตออนไลน์ แนะนำให้ลองเล่น AVG42slot
Ce regime criminel predateur doit degage en 2025 Faure ne pourra plus rien faire de bon pour ce peuple victime de sa barbarie sauvage pendant 20 ans…
Qu’attends-tu toi pour faire quelque chose? Grand paresseux comme tes ancêtres devant l’éternel. Chuan!!