La campagne de vaccination contre le coronavirus n’est pas suspendue au Togo, contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux.
Lors de sa dernière rencontre hebdomadaire avec la presse, le Médecin-Colonel, Djibril Mohaman de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au Covid-19 (CNGR), a mis les choses au clair.
A l’en croire, le gouvernement n’a pas suspendu la vaccination, mais a plutôt décidé de la réorganiser en vue d’intensifier et permettre d’atteindre l’immunité collective.
L’inoculation du vaccin Astra Zeneca se fera désormais avec des équipes mobiles. Les opérations de vaccination vont être délocalisées dans les lieux publics, notamment dans les stades de football.
« D’ici lundi, nous allons avoir des sites de vaccination dans les stades de football », a-t-il indiqué.
Suivez plutôt !
Le Comité de riposte à la Covid-19 a bien vu en instaurant des conférences de presse périodiques afin d’éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale. La course contre les faux informations qui est lancée depuis le début de cette pandémie doit continuer et se renforcer pour que les populations puis avoir la bonne information. Il est clair qu’il n’y a pas la suspension de la campagne vaccinale plutôt une restructuration de la stratégie vaccinale. Continuons le respect des gestes barrières en attendant l’atteinte de l’immunité collective.