Togo- Recensement biométrique : cap sur la préfecture du Golfe à partir du 12 mai

Après la région des Savanes, la campagne nationale de recensement biométrique entre dans une nouvelle phase. À compter du lundi 12 mai, les opérations d’enregistrement de masse débuteront officiellement dans la préfecture du Golfe, selon un communiqué publié ce jeudi 8 mai par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Menée en partenariat avec l’Agence nationale d’identification (ANID), cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet e-ID Togo, appuyé par la Banque mondiale à travers le programme régional WURI (Identification unique pour l’intégration et l’inclusion en Afrique de l’Ouest).

L’objectif est de constituer un registre national fiable et sécurisé, basé sur des données biométriques et démographiques, pour chaque personne vivant sur le territoire togolais.

Ce recensement biométrique, considéré comme l’un des projets structurants du gouvernement, vise à attribuer à chaque individu un numéro unique d’identification, indispensable pour accéder aux services sociaux de base et faciliter l’inclusion numérique, économique et administrative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *