Le parti politique, Forces Démocratiques pour la République (FDR), dans un communiqué, exprime son « indignation face à la décision du régime RPT-UNIR » d’augmenter le tarif de l’électricité, en dépit de la précarité croissante que vivent les Togolais.
« Dans un contexte où le coût de la vie est déjà insupportable, où les produits de première nécessité deviennent chaque jour plus inaccessibles, où le chômage et la pauvreté ravagent nos foyers, cette mesure vient porter un coup dur au pouvoir d’achat des Togolais. Elle est la preuve manifeste que ce régime reste sourd aux souffrances du peuple et n’agit que pour préserver les intérêts d’une minorité au détriment de la majorité », peut-on lire dans le communiqué.
Pour le parti de Me Dodji Apévon, cette hausse brutale, imposée sans consultation ni souci de justice sociale, « démontre une fois encore le mépris du régime en place pour les conditions de vie des populations ». « Elle est une violence économique, une agression sociale de trop que le parti FDR ne saurait accepter », poursuit le communiqué signé par le Secrétaire national, BINAFAME Kohan Kidekiyime.
Le parti FDR condamne fermement cette « décision antisociale » et appelle les citoyennes et citoyens à prendre conscience d’une vérité essentielle: « Tant que nous resterons silencieux, tant que nous n’aurons pas le courage de nous lever pas pour dire NON à l’inacceptable, ce régime poursuivra sans relâche sa politique de domination et d’appauvrissement ».
Cette formation de l’opposition invite les Togolais à se mobiliser pour faire barrage à « ces décisions arbitraires qui détruisent notre dignité et hypothèquent l’avenir de nos enfants ».