25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les Éditions Continents dans une nouvelle dimension

Togo-Les Éditions Continents dans une nouvelle dimension

Elle n’est pas la plus ancienne maison d’édition, mais semble être la plus dynamique et visible dans le landerneau littéraire togolais.

Il y a quelque chose d’insaisissable lorsqu’on évoque les “Éditions Continents”, créées il y a seulement une douzaine d’années, tant elles impressionnent par la qualité des œuvres d’auteurs venus de divers horizons qu’elles publient à une fréquence qui peut rendre jaloux certains de ses concurrents de la place.

La réussite, elle peut s’enorgueillir de l’avoir. En atteste la distinction que l’Association des écrivains de langue française (ADELF) lui a décernée à Paris le 18 mars 2023. Et que Kangni Alem, nouvellement membre de cette instance, vient de remettre officiellement à son Directeur, Kodzo Adzewoda Vondoly.

Et ce dernier de montrer sa satisfaction, certes sobre : « Son Directeur général l’a reçu de Kangni Alem l’un des grands faiseurs de cette jeune maison d’édition dont il s’est toujours préoccupé de l’évolution. À chaque assise, il apporte toujours une nouvelle touche au travail que nous réalisons dans cette structure. Reconnaissance et remerciements à lui pour tout ! ».

D’où vient cette embellie pour une maison d’édition aussi jeune ? La réponse se trouve dans son crédo décliné en ce triptyque : rapidité, efficacité et qualité, selon son Directeur général qui sait bien utiliser les réseaux sociaux pour donner de la visibilité à sa boîte qui a, aujourd’hui, à son objectif plusieurs dizaines de livres, toutes tendances confondues.

Tout porte à croire que ce n’est que le début du commencement, surtout qu’aux “Éditions Continents”, l’objectif est de « conquérir le monde par la littérature ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.