À quelques jours des élections municipales prévues le 17 juillet, la Cour suprême du Togo, à travers sa Chambre administrative, a lancé le 8 juillet à Lomé une session de renforcement des capacités. Objectif : préparer efficacement les acteurs impliqués à la gestion des contentieux électoraux.
Le président de la Cour suprême, Abdoulaye Yaya, a rappelé au cours de cette session « l’importance de cette démarche essentielle à la crédibilité des élections et à la préservation de la paix sociale », rapporte Republiquetogolaise.com.
De son côté, le président par intérim de la Chambre administrative, Badjona Samta, a invité les participants à clarifier les aspects juridiques sensibles notamment “les points qui posent souvent problème : la compréhension des procédures, la qualité du requérant, le respect des délais, le contenu des requêtes et les pièces justificatives”.
Rappelons que la campagne électorale comptant pour les élections municipales est en cours et prend fin le 15 juillet à 23 heures et 59 minutes.
Depuis 2005 aucune elections n’a ete gagner par le parti sanguinaire L’unir Rpt au Togo la cour de la honte degager aujourd’hui le plus important est le depart de Faure Gnassingbe et son clan au pouvoir .. L’opposition togolaise continuer a occuper la RUE c’est l’unique solution durable face au regime sanguinaire predateur de l’unir Rpt.