Le président de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), Adrien Béléki, s’est récemment prononcé sur les conclusions des travaux au sein de la Concertation Nationale des Acteurs des Partis Politiques (CNAP), en l’occurrence les propositions faites pour l’amélioration du cadre électoral.
Dans son intervention, le président de cette formation politique ayant participé aux travaux, a jeté des fleurs à tous les acteurs présents aux discussions.
A l’en croire, “c’est la première fois que sans pression de la rue, les acteurs politiques de l’opposition comme du pouvoir se retrouvent pour discuter entre eux dans une ambiance conviviale”.
S’agissant du cadre électoral au Togo, il a assuré que les discussions contribueront à l’élaboration d’un nouveau code électoral avec 29 propositions.
“De toute façon, il y aura un nouveau code électoral qui prendra en compte les 29 propositions sur le cadre électoral. En ce qui concerne la CENI, elle reste toujours politique avec une composition de 17 membres, dont 7 pour la majorité parlementaire, 4 pour l’opposition parlementaire, 3 membres pour l’opposition extraparlementaire et trois (3) pour la société civile “, a précisé Adrien Béléki.
Pour l’heure, il attend la mise en œuvre des recommandations.
Adrien donc vous pensez que cette fois ci le régime du togo joue franc jeu. Okay attendons de voir. Alors pourquoi refuse -t-il que les bulletins de vote soient traçables ? Le Togo n’est jamais en guerre pourquoi les militaires et les civils ne peuvent pas voter le même jour ?voilà deux sources de fraude que le régime ne veut jamais lâcher et vous pensez que ceux là sont devenus des saints. Vous venez d’arriver.retenez que le nord du pays échappe à tout contrôle