Algérie-Djamel Belmadi reste à la tête des Fennecs

Bien qu’il ait voulu quitter son poste après une phase finale de la CAN 2021 catastrophique et une non qualification pour le prochain mondial, Djamel Belmadi est confirmé à la tête de la sélection nationale.

Le sélectionneur, en place depuis 2018, bien que très critiqué après une élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, jouée tout récemment en terre camerounaise, et ratant la qualification pour Qatar 2022, ira au moins jusqu’à la fin de son contrat. C’est ce qu’a décidé la Fédération algérienne de football.

Djamel Belmadi met en ligne ce dimanche 24 avril 2022 une vidéo confirmant l’information. Une nouvelle occasion pour lui de s’en prendre encore à l’arbitre Bakary Gassama du match Algérie-Cameroun, soldé par une défaite (1-2), synonyme de la non qualification des Fennecs pour la phase finale de la Coupe du monde.

« Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser, lui », s’offusque le sélectionneur algérien. Et de poursuivre : ” Il a enlevé l’espoir de tout un peuple et on le laisse comme ça ». De toute façon, le vin est tiré, et l’ancien joueur de Marseille doit le boire malgré lui: son pays n’ira pas au Qatar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *