25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil PAYS Côte d'Ivoire JO 2020/Foot : Les Eléphants gagnent l’Arabie Saoudite

JO 2020/Foot : Les Eléphants gagnent l’Arabie Saoudite

Pour son entrée en lice dans la poule D, la Côte d’Ivoire a pris le meilleur 2-1 sur l’Arabie Saoudite ce jeudi 22 juillet 2021 à Yokohama.

Quoi de plus bien que de débuter une compétition olympique de football par une victoire quand l’on se retrouve dans un groupe aux côtés du Brésil, le champion, et de l’Allemagne, vice-champion en titre.

Les Eléphants ont marqué leur retour du tournoi de football des Jeux olympiques, 13 ans après leur dernière participation où ils ont atteint les quarts de finale, par un précieux succès face aux Saoudiens. Ces derniers avaient eu des opportunités d’égaliser, mais n’y sont pas parvenus.

La Côte d’Ivoire a gagné son premier match, mais a perdu son attaquant Aboubacar Doumbia, entré en fin de rencontre, ensuite expulsé dans les arrêts de jeu. Il a reçu un carton rouge direct pour avoir bousculé un adversaire.

Les coéquipiers de Franck Kessié affronteront la Seleçao et la Nationalmannschaft respectivement les 24 et 28 juillet prochains, espérant glaner des points devant leur assurer un second tour.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022