Notre pays, le Togo, est terrorisé depuis le nord. En effet, selon des informations et des images qui ont commencé à circuler avec instance depuis ce matin sur les réseaux sociaux, un poste de commandement de l’opération Koundjouaré, situé dans la préfecture de Kpendjal a été nuitamment attaqué dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 par des éléments lourdement armés.
Le communiqué rendu public par le gouvernement à cet effet, fait mention de 08 morts et de 13 blessés dans les rangs des forces de défense et de sécurité.
Il s’agit là, précisément, d’un drame national qui convoque chez chaque citoyen, un élan de solidarité et de sursaut patriotique. Le gouvernement a ainsi bien fait, dans son communiqué, de rassurer le peuple de l’engagement des FDS à protéger notre pays, un et indivisible.
C’est aussi l’occasion pour nous de présenter notre compassion aux familles éplorées tout en souhaitant un prompt rétablissement à ces nombreux blessés parmi nos forces armées.
Sans pour autant chercher à fouiner sur les causes d’une telle attaque sordide que le gouvernement qualifie opportunément de “lâche”, il nous semble important, en ces circonstances de deuil et de douleurs profondes, d’œuvrer pour l’unité et la cohésion nationales.
Luc Abaki
Je suis vraiment triste pour nos vaillants soldats tombés sous les coups de ces laches djihadistes qui sont venus la nuit et non le jour commettre cet acte ignoble.
Mais je voudrais que le gouvernement fasse très très attention car la population togolaise n’est pas dupe. Yark demande à ce que la population les aide alors que dans un passé tout récent cette population manifestait son mécontentement envers le régime et a vu la mort de nos enfants. Je vous dis ici le sentiment de la majorité de nous au Nord et pleurons en même temps nos fils tues. Les terroristes viennent vous tues et vous nous demande de vous aide mais quand nous manifestons contre la manière dont le pays est géré vous nous tue. Nous ne soutenons pas cet act ignoble mais comment pouver vous nous tue et demande à ce que nous vous aidons? C’est ce qui prouve que vous n’avez peur que si l’adversaire aussi a des armes. C’est qu’il n’y a pas équilibre des deux côtés en terme d’armement entre la population et l’armée que vous nous tues. Les autres qui viennent armes ont pu vous infligez des claques. Ceci nous fait vraiment réfléchir. Nous le saurons bientôt quand nous allons encore manifestés contre la vie chère et nos enseignants emprisonnés et si Yark ordonnera ses troupes de venir nous « rentre dedans ». Ce n’est qu’une question de temps.
La personne ayant écrit ce Casting de mauvais goût pour la mafia ténébreuse de Faure Gnassingbé est un mauvais scénariste mal formé dans l’Art de la Guerre psychologique! Il ne peut pas prendre tous les Togolais pour des idiots! Car même sous l’effet de Choc psychologique que ces événements tragiques peuvent provoquer au sein de l’Opinion publique, il y a toujours des Togolais très éveillés qui poseront toujours des Questions de Fond sur les Faits:
Autant de Questions pertinentes et bien d’autres qui sont toujours restées sans réponse!!!
Avant toute chose, je tiens encore une fois à m’incliner devant la mémoire de ces pauvres Militaires ayant perdu la vie ou ayant été blessé dans cette mise en scène macabre et cynique.
Beaucoup de Togolais semblent avoir la mémoire courte pour ne pas pouvoir comprendre les choses derrière les rideaux. Ils tombent toujours très facilement dans les émotions et perdent la tête froide pour ne plus se poser des Questions objectives sur les événements, sur leur Timing, sur leur Corrélation avec d’autres événements, etc.
Nous autres reposons encore une fois les Questions de Fond:
L’on se souvient qu’on a saoulé les pauvres Togolais en 2008 ou en 2009 avec une histoire surréaliste d’ “Atteinte à la Sûreté de l’État” (sic!) que Kpatcha Gnassingbé, Général Assani Tidjani, Commandant Olivier Amah Poko et bien d’autres Togolais innocents auraient “fomenté” contre Faure Gnassingbé avec de vieux Fusils de chasse de Feu Eyadema Gnassingbé (Oui, vous avez bien lu: un “Coup d’État” préparé avec d’anciens Fusils de Chasse dans un Togo ayant une Armée de plus de 12’000 Hommes disposant d’Armes sophistiquées !!! On se croirait à Hollywood !!!)
Pour qui Faure Gnassingbé et ses zozos (français et nègres) se prennent-ils au fait pour croire pouvoir embobiner tous les Togolais avec de telles mises en scènes macabres et grotesques ???
K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676