25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- « Moi Jean-Pierre Fabre, je suis toujours cohérent »

Togo- « Moi Jean-Pierre Fabre, je suis toujours cohérent »

Décidément, le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ne veut pas passer l’éponge. L’opposant taxé de « traître et de Judas » en veut toujours à Mgr Kpodzro.

En conférence de presse mercredi au siège de son parti à Lomé, Jean-Pierre Fabre est encore revenu sur ces déclarations de l’Archevêque émérite de Lomé contre sa personne. L’ex-chef de file de l’opposition semble être profondément touché, accablé par ces accusations non-fondées (faut-il le préciser) de Mgr Kpodzro à son sujet.

« Le plus insupportable et qui maltraitait les autres, le groupe ANC. C’est la phrase et vous l’avez laissé faire, nous l’avons laissé faire. Ça a conduit à quoi ? (…) Écoutez, nous nous sommes abstenus de parler, on ne dit rien, on regarde beaucoup de choses avec beaucoup de peines. Moi, je me suis abstenu de tout, j’ai consenti des sacrifices, je ne me suis approché de rien et je suis devenu corrompu, traître. Finir ma vie comme corrompu, traître ? Mais, vous blaguez, nous blaguons beaucoup (…) Mais moi je ne suis pas impressionné ou intimidé par la soutane de quelqu’un. Je respecte l’église catholique, je respecte l’âge de quelqu’un, ça s’arrête là ! Mon silence, c’est le respect de l’âge et de l’église catholique (…) », a déclaré le Maire du Golfe 4.

Le fervent chrétien Jean-Pierre Fabre poursuit : « Je considère que nous sommes tous des enfants de Dieu, Dieu connaît qui est son enfant et qui n’est pas son enfant. Le Saint-Esprit, il est en vous, il n’est pas dehors en train de planer. Si vous connaissez la Bible, elle dit que votre corps est le temple du Saint-Esprit. Alors, moi on ne me trompe pas ».

Pour l’opposant au régime de Faure Gnassingbé, l’immixtion du prélat nonagénaire dans le landerneau politique n’a fait casser la lutte.

« Moi, je n’ai participé à rien du tout, je n’ai pas participé à démobiliser, à démotiver, en insultant. J’ai regardé ça se faire en me disant j’espère que les Togolais ne vont pas suivre cette supercherie (…) Le traite, Judas, le plus insupportable et qui maltraitait tous les autres, c’est le groupe ANC. Nous avons quitté la C14, 2 membres dont la première responsable ont demandé à nous voir (…) Quel est l’objet de la démarche ? On veut que vous reveniez. Le plus insupportable et qui maltraitait tous les autres et dont on devrait applaudir le départ, on lui demande de revenir ! Ça veut dire que nous mentons au Togo ! Si nous ne sommes pas cohérents, moi Jean-Pierre Fabre, je suis toujours cohérent, l’ANC, rigueur et cohérence », a-t-il ajouté.

Les responsables de l’ANC, longtemps plongés dans l’omerta, comptent reprendre dans les prochains mois, le flambeau de la lutte.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
citoyen abusé
citoyen abusé
July 2, 2021 12:35 pm

Non ce Monsieur est un GRAND politicien , toujours lucide, constant cohérent, courageux, responsable, combatif, bon leader etc….
Tu as parlé en bon responsable politicien , chapeau.
Malgré les mensonges, les dénigrements, les insultes etc……pour te nuire toi et ton parti , t’as toujours su gardé ton sang froid sans broncher et laisser le temps s’exprimer à ta place.

Chapeau Monsieur.
Je me rend compte maintenant comment on nous a menti pour suivre Agbéyomé et Kpozdro et je le regrette énormément.
On a été aveuglé par cette bande de vrai corrompus qui est Agbéyomé et sa bande.
Hier j’ai eu la confirmation comme quoi Agbéyomé est toujours de rptunir et le bon petit de Kpodzro depuis la conférence nationale .
Je vais les combattre maintenant et les dénoncer à chacune de leur sortie .
Adjamagbo est complice aussi

J’en appelle aux autres comme moi qui se sont laissés tromper de ne plus suivre cette bande de corrompu voleurs
Merci
Le citoyen abusé

Pitié
Pitié
July 2, 2021 4:08 pm
Reply to  citoyen abusé

C’est toujours Boom qui a changé de pseudo en citoyen abusé . Il prend les gens pour des cons comme lui-même sauf toi et ceux qui courent après l argent sans honte ni dignité humaine. Les Togolais sont des gens réfléchis. Toi désœuvré, si c’est ton boulot ici, celui de faire le job sale en passant son temps pour jouer le griot pour celui qui est fini politiquement (Jean-Pierre Fabre) alors , bon courage.

Pitié
Pitié
July 2, 2021 4:13 pm
Reply to  citoyen abusé

Boom change encore de pseudo en citoyen abusé. C’est pitié pour ce gars désœuvré. Combien même on lui donne pour ce sale boulot pour homme politiqument fini.

job
job
July 2, 2021 3:30 pm

en 2010, vous avez gagné les élections présidentielles, qu’en avez vous fait? 2015, vous avez martelé pas de reformes, pas d’élections et pourtant? c’est ça la cohérence? si réellement vous voulez l’alternance et de surcroit le bien de ce peuple, la logique aurait voulu que vous souteniez le candidat de la dynamique pour son ascension au pouvoir, après vous laverez le linge sale en “famille” mais rien n’y fit. Mgr Kpodzro a dit tout haut ce que les togolais pensaient bas d’où votre résutat de 4% aux dernières élections. relever ce score sera un miracle car les togolais ont compris.

Boom
July 5, 2021 11:26 am
Reply to  job

le pauvre .Tu vois en tout posting hostile à toi et tes compagnons “Boom” ? hahahahaha c’est pas croyable.
Je visite ce cite régulièrement quand le temps me le permet à pareille heure tout comme d’autres personnes aussi y compris .
J’assume mon pseudo et mes posting cher ami.

Boom
July 5, 2021 11:39 am
Reply to  job

ah bon? la logique aurait voulu que “satan” ou “le corrompu”….comme le chantiez avant les élections et pendant les campagnes , vienne soutenir le “saint esprit”?
dis moi t’es sûr que t’es en possession de tes facultés mentales?
T’inquiètes, l’ANC se relèvera ..
l’adversaire de l’ANC c’est le rptunir et ses sbires . maintenant si c’est l’anc qui est devenue ta cible c’est de ton droit, dans la vie on n’aime pas tout le monde tout comme tout le monde n’aime pas l’autrui. tu comprends ça?
un homme quand il parle , il parle en son propre nom et non au nom des autres .

Pitié
Pitié
July 2, 2021 4:19 pm

Boom change de nom en citoyen abusé. C’est pitié pour ce griot. Personne ne lit même pas ce qu’il écrit ici pour laver Fabre de honte.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022