RDC-Des soldats de la MONUSCO impliqués dans une fusillade meurtrière dans le nord-est

Dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), des soldats de la mission de maintien de la paix en république démocratique du Congo, MONUSCO, ont ouvert le feu dimanche à la frontière avec l’Ouganda faisant plusieurs victimes.

Au total, trois personnes sont tuées et quinze autres sont blessées. L’incident est survenu dimanche 31 juillet 2022, le matin, à Kasindi, dans le Nord-Kivu, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda, selon plusieurs médias.

Selon la Radio Okapi, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Bintou Keita, a indiqué que « les auteurs de la fusillade ont été identifiés et mis aux arrêts en attendant les conclusions de l’enquête qui a d’ores et déjà commencé en collaboration avec les autorités congolaises », lit-on.

D’après toujours la radio des Nations unies en RD Congo, le gouvernement a, par la voix de son porte-parole Patrick Muyaya, indiqué les casques bleus impliqués dans la fusillade de Kasindi « ne pourront plus faire partie de la MONUSCO ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *