Décédée samedi dernier à Paris, Hadja Djènè Kaba Condé, ex-première dame de République de Guinée, sera inhumée demain dimanche 16 Avril, dans sa ville natale.
Après la bataille autour du décès, le week-end dernier, de Hadja Djènè Condé, née Kaba, sa dépouille mortelle est arrivée vendredi soir, à l’aéroport de Conakry, accueillie par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.
La levée du corps est prévue ce samedi à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne « suivie d’un symposium à son honneur à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry », indiquent les autorités de la transition à travers un communiqué, relayé par des médias locaux.
Ensuite, la dépouille de la femme du président déchu Alpha Condé sera acheminée vers Kankan, sa ville natale située à plus de 500 km à l’Est de Conakry, pour inhumation dimanche, a-t-on appris des mêmes sources.
C’est ce méchant Alpha Condé qui a créé tous les problèmes autour de cette dame militante du RPG, mère de 3 enfants issus d’un précédant mariage. Et les enfants et la famille ne partagent pas les options imposées par Alpha Condé.
Hadja Djènè Kaba , que ton âme se repose en Paix dans ta ville Kankan.
le mariage est un choix très libre, personne ne doit imposer quelqu’un a un autre dans un mariage, si elle n’était pas heureuse, elle aurait juste quitté le foyer. Quant à la morte, elle fait partie de notre vie, de la vie, parfois certains oublient.