Se présentant comme l’évènement qui réécrit l’histoire du continent africain et celle de sa jeunesse, la première édition d’Africa Youth Impact Forum se tiendra à Lomé ces 28 et 29 juillet avec la présence d’Iyinoluwa Aboyeji, l’invité de marque.
Africa Youth Impact Forum, de ces 28 et 29 juillet 2023 au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), est placé sous le thème « Créer et diriger des entreprises qui impactent l’économie sociale » et se veut un cadre d’apprentissage, d’inspiration, d’action. Et est réservé à la jeunesse passionnée, audacieuse et innovante.
Selon les organisateurs, la rencontre de deux jours est organisée en collaboration avec des gouvernements et d’autres acteurs de développement nationaux et régionaux et offre un cadre d’échanges et de partages d’expériences sur les sujets d’importance pour le développement de l’Afrique.
Sa mission, contribuer au renforcement des capacités et au changement de mentalité des entrepreneurs pour le processus d’évolution de l’écosystème entrepreneurial togolais en cours d’une part et créer une opportunité pour des entrepreneurs de rencontrer un investisseur potentiel d’autre part.
« Des entrepreneurs en croissance auront l’opportunité de rencontrer un investisseur potentiel », assurent les promoteurs de l’évènement, qui verra la présence d’Iyinoluwa Aboyeji.
Ce dernier n’est autre que l’entrepreneur nigérian, dirigeant de Future Africa, le plus grand investisseur en phase d’amorçage d’Afrique. Il est également cofondateur de Flutterwave, une plateforme de paiement mondiale et d’Andela, une organisation qui offre des formations aux ingénieurs logiciels africains.
0 thoughts on “Togo-Afrika Youth Impact Forum : Iyinoluwa Aboyeji annoncé à Lomé”