Le journaliste Madiambal Diagne publie « Ousmane Sonko – Adji Sarr : l’Histoire » (Les confidences inédites de la victime) », un ouvrage qui, selon l’auteur, dit tout sur l’affaire de mœurs qui polarise la tension au Sénégal depuis deux ans.
Dans son livre de 258 pages, Madiambal Diagne, ex-greffier, éditeur du journal ”Le Quotidien”, décrit avec détails croustillants les contours de cette affaire aux relents politiques.
L’objectif de son auteur, comme lui-même le dit, est de rétablir la vérité. « J’ai trouvé que ces dernières années, le Sénégal a été au bord du gouffre du fait d’une situation politique né de ce fait divers et il me semble à tout point de vue que ça interpelle et ça m’a interpellé. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai écrit ce livre », résume-t-il au micro de RFI.
Bien que certains lecteurs aient trouvé que l’ouvrage est à charge, contre l’opposant, le confrère se défend, expliquant que des propos tenus par Ousmane Sonko dans ce contexte sont de nature antidémocratique.
« Dire que le président Macky Sall va vous tuer ou je vais le tuer. Dire qu’il faut aller attaquer les domiciles des personnalités politiques, je crois que ce n’est pas un acte démocratique. Insulter les marabouts, les chefs religieux, la presse, les magistrats, les gendarmes, les policiers, l’armée… C’est Ousmane Sonko qui l’a fait, je n’ai rien inventé », insiste-t-il.
« Ousmane Sonko – Adji Sarr : l’histoire » est publié aux Editions du Quotidien.