Sénégal–Pape Alé Niang recouvre sa liberté

Le journaliste sénégalais Pape Alé Niang, arrêté une énième fois le 29 Juillet dernier pour diffusion de fausses nouvelles, s’est vu accorder la liberté provisoire ce mardi, apprend-on auprès de son conseil.

Selon Me Moussa Sarr, Avocat de Pape Alé Niang, la justice sénégalaise a accordé ce jour à son client une liberté provisoire après que celui-ci ait passé plus d’une semaine en prison. Il lui est reproché d’avoir diffusé de fausses nouvelles au moment où il annonçait en direct sur les réseaux sociaux l’arrestation d’Ousmane Sonko.

Toutefois, le journaliste ne peut regagner son domicile car il est fortement affaibli par une grève de la faim, entamée au lendemain de son incarcération. Plusieurs personnes de son entourage immédiat se déclarent très inquiètes de son état actuel de santé.

A l’instar de Pape Alé Niang et d’Ousmane Sonko également hospitalisé en raison de la dégradation de sa santé, plusieurs détenus suivent le mot d’ordre de grève de la faim lancé par le leader du Pastef désormais dissout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *