25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Sanction des opposants à l'homosexualité : le Ghana répond à Joe Biden

Ghana-Sanction des opposants à l’homosexualité : le Ghana répond à Joe Biden

Le ministre ghanéen chargé des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale a réagi à la décision du président des États-Unis, Joe Biden, de sanctionner les pays qui n’ont pas encore adopté de lois pour accueillir les homosexuels.

Shirley Ayorkor Botchwey, répondant à une question lors de son interrogation face aux parlementaires jeudi, a déclaré que les lois du Ghana criminalisent clairement cette pratique.

La cheffe de la diplomatie ghanéenne a indiqué que le Ghana est un pays souverain et a ses propres lois que ses citoyens doivent respecter, quelle que soit la relation que le pays a établie avec d’autres pays.

« Le Ghana est un pays souverain. Dans le cadre de notre politique étrangère, nous engageons des pays du monde entier. L’Amérique est l’un de nos meilleurs amis. Mais dans ce pays, nous avons des lois. Et nos lois fonctionnent et doivent fonctionner », a-t-elle noté.

Sa déclaration intervient après que le président Biden ait publié jeudi 4 février un mémorandum visant à étendre la protection des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer et intersexuées (LGBTQI) dans le monde entier.

Washington envisage, entre autres, des sanctions financières contre les pays qui s’opposent à cette pratique.

Selon le président Biden, tous les êtres humains doivent être traités avec respect et dignité et doivent pouvoir vivre sans crainte, peu importe qui ils sont ou qui ils aiment.

La note demande en outre aux agences américaines travaillant à l’étranger de renforcer la lutte contre la criminalisation par les gouvernements étrangers du statut ou de la conduite LGBTQ, et demande au Département d’État d’inclure la violence, la discrimination et les lois anti-LGBTQ dans son rapport annuel sur les droits de l’homme.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vivito
Vivito
February 15, 2021 11:15 am

Cest l’ex president Obama qui avait legaliser cette sale loi des homosexuites et en ce moment Biden etait son vice president donc il est dans leur logique d’imposer leur dicta aux pays d’Afrique qui dependent des aides americaines, bravo le Ghana tient bon. President Biden doit savoir que tout pays est souverain de ses cultures et Lois, aucun pays dans le monde ne peut imposer ses Lois aux autres il faut qu’il le sache,

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.