25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Payadowa Boukpessi déclare illégal le SET

Payadowa Boukpessi déclare illégal le SET

Le Syndicat des Enseignants du Togo n’a pas de base légale selon le ministre Boukpessi. L’autorité en charge de l’Administration territoriale, a déclaré inexistante l’organisation syndicale. En cause, la délivrance du récépissé d’association du SET rencontre des irrégularités.

« Dans le cadre du dossier joint à votre déclaration en vue de la délivrance éventuelle d’un récépissé d’association, conformément à l’article 5 de la loi de 1901, nous nous sommes rendus compte de certaines irrégularités », a informé le Ministre Boukpéssi.

Par conséquent, il notifie aux responsables du syndicat, « l’annulation immédiate de l’enregistrement n°925 du 29 décembre 2020 ». Et ce,  relativement à « la déclaration d’association en création, dans les registres du ministère de l’administration territoriale…», a-t-il précisé.

A en croire l’autorité, de sérieux doutes planent sur l’authenticité des signatures de certains des membres fondateurs du syndicat. Aussi note-t-elle, l’inexactitude des informations relatives à certains membres fondateurs, rapporte Gapola.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
February 8, 2021 5:31 am

Ce ma..ca…que ne sait qu’interdire. Pfffff

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.