25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Approvisionnement en eau potable : la région de la Kara bientôt couverte...

Togo-Approvisionnement en eau potable : la région de la Kara bientôt couverte à 85%

Le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja Tiem, a présenté mercredi en conseil des ministres une communication relative au lancement du projet qui doit permettre de booster la couverture en eau potable en milieu rural dans deux régions : Kara et Savanes.

En effet, il s’agit donc du projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural des régions de la Kara et des Savanes (PASSCO 2). Le projet a été lancé ce vendredi à Kounsogou (Région des Savanes) par le gouvernement togolais et ses partenaires.

« D’un coût global de 6,58 milliards de FCFA, le projet contribuera à l’atteinte des objectifs de la feuille de route du gouvernement togolais en faisant passer le taux de couverture à l’eau potable en milieu rural de 77% à 85% dans la région de la Kara et de 67% à 72% dans les Savanes », peut-on lire sur le compte Twitter de la Primature.

Présent à la cérémonie du lancement, le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja Tiem, a fait savoir que « le projet permettra à 300 mille Togolais dans les deux régions d’avoir accès à l’eau potable et de disposer de latrines modernes dans les écoles et centres de santé réduisant ainsi le taux des maladies hydriques ».

A termes, il sera donc question de la construction de 400 nouveaux forages dans les régions de la Kara et des Savanes, à hauteur de 200 dans chacune des régions, selon le gouvernement. Mais aussi il permettra de réhabiliter 200 forages déjà existants dans les deux régions et de réaliser 200 latrines modernes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.