25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Dodzi Kokoroko contre l’abandon des élèves après les évaluations

Togo-Dodzi Kokoroko contre l’abandon des élèves après les évaluations

Les acteurs éducatifs sont appelés à occuper « régulièrement » les élèves après les évaluations mensuelles ou trimestrielles.

Cet appel a été lancé ce vendredi par le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Komlan Kokoro. C’est à travers la note N°0375 MEPSTA/DC/SG à l’endroit des directeurs régionaux de l’éducation ; des chefs d’inspection ; des conseillers pédagogiques ainsi que les chefs d’établissements scolaires.  

Dodzi Kokoroko en effet dit qu’il « a été donné de constater qu’une fois les compositions terminées dans les établissements scolaires, les enseignants libèrent systématiquement les élèves », prétextant qu’ils sont occupés par la correction des copies « en vue de ternir les résultats dans un délai raisonnable ».

Pour le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, cette pratique souvent observée « dans les établissements scolaires du primaire et du secondaire, expose les élèves à plusieurs risques et impacte négativement les charges pédagogiques dues aux apprenants ».

Il demande donc aux acteurs éducatifs susmentionnés, chacun à son niveau, « à prendre toutes les dispositions nécessaires » pour que les apprenants « soient régulièrement occupés pour des activités pédagogiques, sportives et pratiques encadrées par le corps enseignant, avec le concours des parents d’élèves et autres bénévoles du service public », après les compositions mensuelles ou trimestrielles.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
February 5, 2021 5:27 pm

Bravo mr le ministre bravo

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022