Jean-Pierre Fabre, président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), à la tête d’une délégation, s’est rendu au domicile de Crosby Harold Quist, conseiller du parti, décédé le 22 janvier 2021.
Une délégation du bureau national de l’Alliance nationale pour le changement a visité ce mardi 9 février 2021 les membres de la famille de l’illustre disparu à Lomé. Cette rencontre est une occasion « pour le parti (à la couleur orange) d’aller présenter ses condoléances à la famille du disparu et fixer avec elle les modalités d’organisation des obsèques (du) camarade », souligne une source proche du parti.
D’un commun accord, il a été décidé que la veillée de prières et de chants en mémoire du regretté se déroulera le vendredi 19 février 2021 en l’Église évangélique presbytérienne, paroisse de Nyékonakpoè à Lomé. Le lendemain, il y aura un culte d’enterrement en la même Église avant l’inhumation au cimetière de Bè-Kpota, toujours dans la capitale.
Crosby Harold QUIST fut l’un des membres fondateurs de l’ANC. Cadre de ce parti, il était, avant de rendre l’âme, conseiller spécial du président national. Membre du Comité politique, du Bureau national et de l’équipe de rédaction du parti, il fut en outre conseiller municipal de la commune du Golfe 5.