Le procès intenté par la Société Scan Mines Togo contre le quotidien Liberté et l’hebdomadaire Fraternité qui devrait se poursuivre au Tribunal de Lomé ce matin a été de nouveau reporté au mercredi 17 mars prochain.
La filiale du groupe HeidelbergCement accuse trois journalistes de diffamation dans une affaire portant sur l’expropriation des terres de Sika Kondji, sur lesquelles elle exploite le clinker. Les deux parties ont rendez-vous ce matin au Tribunal. Mais au finish, le procès a été une seconde fois reporté parce que certains journalistes n’ont pas répondu présents.
« Le procès initié par ScanTogo contre notre journal FRATERNITE a été reporté encore ce jour pour le 17 Mars prochain. Les confrères de Liberté n’étant pas là », explique Joël Egah, le Directeur de publication de l’hebdomadaire sur sa page Facebook.
« Il me tient de remercier tous ceux qui, par leurs appels, messages, intentions et autres ne cessent de nous soutenir dans ce bras de fer qui fera tomber les masques et triompher donc la Vérité. Bien sûr le soutien indéfectible de l’aîné Ferdinand (Ayité) était au rdv comme celui d’Isidore Akollor, patron du PPT », ajoute-t-il.