25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-“La vie de Reckya est en danger”, lâche son avocat

Bénin-“La vie de Reckya est en danger”, lâche son avocat

Les avocats de l’opposante béninoise, Reckya Madougou, placée sous mandat de dépôt depuis le 05 mars 2021, estiment que la vie de leur cliente est en danger.

S’inquiètant de sa situation depuis la prison d’Akpro-Misserété, les avocats de Reckya Madougou ont rencontré la presse mercredi 17 mars 2021 pour des entretiens sur les conditions de détention de l’ancienne conseillère du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

À en croire ces professionnels du droit, les restrictions apportées à la condition de détention de Reckya Madougou mettent sa vie en danger, d’autant plus qu’elle n’arrive pas à manger.

« La vie de Reckya est en danger car elle ne peut pas manger ce que ses parents lui apportent », a fait savoir l’avocat Sadikou Alao Ayo.

Ce dernier fait donc appel aux représentants de la communauté internationale et ambassades au Bénin à rendre visite à l’ancienne ministre de la justice pour découvrir sa condition de détention.

« Il est devenu très important d’appeler toutes les représentations diplomatiques au Bénin et les représentations des Nations Unis à aller voir à la prison d’Akpro-Missérété dans quelles conditions Reckya Madougou est détenue. C’est un appel que nous lançons… », a-t-il ajouté.

Accusée de « financement de terrorisme » par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme après le rejet de sa candidature au scrutin présidentiel, Reckya Madougou a été déposée en prison depuis le 05 mars 2021.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Comptage
March 18, 2021 2:59 pm

Les tueries dans lesquelles elle a été impliquée au Togo qui faisaient sa fierté à cause du gain facile et du matériel de ce monde, a-t-elle oublié? Des emprisonnements qu’elle cautionnait voire continue d’aporter son approbation, a-t-elle oublié? Sa défense des meurtres et assassinats orchestrés par son régime sanguinaire au Togo, a-t-elle oublié?

Qui sème le vent récolte la tempête.

Le peuple lui est sur sa voie de libération. Dieu ne laissera pas impunis les tortionnaires du peuple togolais qui ne cherche qu’à s’affranchir de la dictature sanglante.

Je salut SEM Agbéyomé KODJO, le patriarche de la NATION et tous les vaillants combattants de la liberté. Quel discours du Président de la République!

Vive le Togo libre.

Akonta
Akonta
March 18, 2021 3:01 pm

Qu’a-t-on à foutre de la minable vie de cette piètre poufiasse qui a aidé faure gnassingbé à ruiner systématiquement la vie des milliers de Togolaises et de Togolais à travers les conseils cyniques qu’elle a donnés au pantin faure gnassingbé?
On s’en fout si elle peut crever là-bas!

Yovodeto
Yovodeto
March 18, 2021 3:14 pm

Elle y est. Qu’elle y reste.

azui
azui
March 18, 2021 5:47 pm

Ramener la a la frontiere. Les togolais vont l’égorger eux meme.

Koto vivina
Koto vivina
March 19, 2021 12:58 am

Faure le taureau n’a qu’à aller gna.pper sa pu.te béninoise en prison pour la consoler !!!

UN PEU DE SERIEUX SVP
UN PEU DE SERIEUX SVP
March 19, 2021 4:00 am

J’aimerai avoir la preuve que cette dame a ete impliquee ds des tueries et a conseille Faure a massacrer les Togolais etc.J’aimerai savoir si pendant sa presidence, Faure n’a fait que de mauvaises choses? soyons justes et serieux dans nos commentaires svp

DEKPE,
DEKPE,
March 22, 2021 3:29 am

TU ES MIEUX PLACE POUR REVIVRE LA MEMOIRE DES TOGOLAIS SUR LES BONNES CHOSES QUE FAIBLE GNASSINGBE A FAIT A PENDANT 16 ANS AU TOGO A PART LA TUERIE ET GASPILLAGE DES DENIERS PUBLICS AU PROFIT DE SES MULTITUDES MAITRSSES ET AU PROFIT DE LA FRANCE ET DES FAUX INVESTISSEURS ETRANGERS. LA BALLE EST DANS TON CAS.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.