25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Réaction de Farida après le cri des avocats de Reckya

Togo-Réaction de Farida après le cri des avocats de Reckya

Les conditions “pénibles” de détention de Reckya Madougou, ne laissent pas indifférente l’activiste togolaise, Farida Bemba Nabourema qui fait la barbe au conseil de la politicienne, tout en les rappelant les conditions de vie des détenus au Togo.

« Depuis des années que nous au Togo dénonçons les arrestations et détentions arbitraires et plus loin, les conditions horribles des centres pénitentiaires au Togo qu’Amnesty International a qualifié d’un véritable enfer, c’est dame Reckya et son ami Arouna Omar qui démentaient nos dires à travers leur travail de sabotage de nos plaidoyers abusivement appelé lobbyisme », lâche Farida Nabourema.

« Nous espérons vivement qu’après cette expérience peu agréable dans la prison où elle se trouve au Bénin que je parie est encore moins atroce que celle dans lesquelles sont détenues plus d’une centaine de prisonniers politiques de son ami Faure Gnassingbé, elle comprendra finalement ce que veut dire la dictature et le tort qu’elle et ses sbires ont causé au peuple Togolais », a-t-elle poursuivi.

« En attendant, en solidarité avec elle, nous les activistes Togolais pouvons cotiser pour lui acheter un piège à rats. C’est très efficace surtout avec la tête fumée du Doèvi », se moque-t-elle.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Basta
Basta
March 18, 2021 2:51 pm

C’est quelle façon, ça la ?

azui
azui
March 18, 2021 5:51 pm

Ramener la a la frontiere et les togolais vont l’égorger

NoComment
March 19, 2021 4:41 am
Reply to  azui

Togolais peureux faire quoi? Elle etait la Ils n’ont rien fait, qui va la ramener?

Koto vivina
Koto vivina
March 18, 2021 9:52 pm

Faure n’a qu’à aller la gna.pper en prison pour la consoler!!! Hihihi

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.