25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Assemblée nationale : Agbéyomé Kodjo n’est plus député

Togo-Assemblée nationale : Agbéyomé Kodjo n’est plus député

Quatre députés, dont Agbéyomé Kodjo (contraint à l’exil depuis un an) ont été remplacés ce mardi à l’Assemblée nationale.

La présidente de la représentation nationale, Mme Yawa Tségan, a annoncé ce mardi en séance plénière cette décision de la Cour constitutionnelle à ses collaborateurs.

« Un de nos collègues est absent depuis plus de 12 mois, et cela agit sur le nombre constitutionnel fixé par l’effectif de l’Assemblée. Nous avons saisi la Cour constitutionnelle à ce sujet. Et son remplaçant a été désigné », a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale.

Ainsi, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo, élu dans la circonscription électorale de Yoto perd sa place à l’hémicycle. Il est donc remplacé par Agbagli Koffi absent également lors de la réunion.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 16, 2021 3:09 pm

L’extrait imputé à Mme Yawa Tségan ne mentionne pas le nom du Président démocratiquement élu Agbéyomé Kodjo.Cette dame a beau feindre, hypocritement et ancilairement, ne pas savoir pourquoi Monsieur Agbéyomé Kodjo ne traîne plus à l’A.N., le peuple Togolais sait de toutes les manières,que la nouvelle fonction éminente de Monsieur A. Kodjo est désormais celle de Président de la République togolaise, depuis plus de 12 mois! Et là où il est là se rouve la Présidence de la République. Vérité absolue et sacrée! Il n’a plus rien à faire à l’A.N.actuelle où siègent des moutons de Panurge.

Aucune manipulation n’affectera cette vérité!

evidence
March 17, 2021 8:45 am

vous niez l’évidence, elle vous rattrapera au galop. depuis le 22 février 2020, AMK n’est plus député à l’AN. il était devenu le Président démocratiquement élu par les togolais et pour les togolais.

trackback

[…] Lire aussi: Togo-Assemblée nationale : Agbéyomé Kodjo n’est plus député […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.