Face à l’augmentation des cas de contamination lié au coronavirus, ces dernières semaines, le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé a appelé ce lundi les Togolais à ne pas relâcher dans le respect des mesures barrières.
Dans un message sur Twitter, la cheffe du gouvernement note en effet une « une importante augmentation du nombre de cas de contamination dans notre pays » ces dernières semaines.
Victoire Tomegah Dogbé, en effet, a exprimé son inquiétude et lance cet appel à l’endroit de ses compatriotes : « Nous devons encore faire preuve de vigilance et de discipline en respectant les gestes barrières et en suivant les consignes sanitaires », a-t-elle insisté.
Dame Dogbé rappelle donc aux Togolais qu’il est de « notre responsabilité à tous de nous protéger et de protéger ceux qui nous entourent ».
Notons que l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 ces dernières semaines inquiète jusqu’au sommet de l’État au point que Faure Gnassingbé a rencontré vendredi le Conseil scientifique.
Selon le patron de ce conseil, Prof Didier Ekouévi, les différentes stratégies pour arriver à contrôler la pandémie ont été au menu des échanges.