25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mme Tsègan à l’ouverture officielle de la première session ordinaire du CNT...

Togo-Mme Tsègan à l’ouverture officielle de la première session ordinaire du CNT au Mali

Lundi à Lomé, la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan a échangé avec Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali.

L’émississaire malien était à Lomé pour inviter la présidente de l’Assemblée nationale togolaise à l’ouverture officielle de la première session ordinaire du Conseil national de transition qui aura lieu le 5 avril prochain.

Selon Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali, « les relations entre le Mali et le Togo sont des relations tout à fait parfaites. Chaque fois que le Mali a des difficultés, le premier pays vers lequel il se tourne, c’est le Togo ». « Donc, nous pouvons considérer le Mali et le Togo comme deux pays jumeaux qui sont solidaires l’un envers l’autre. Le Togo fait partie de nos amis et de nos frères. Il y a beaucoup de Maliens ici au Togo qui côtoient tous les jours les Togolais et qui sont dans des meilleures conditions avec les Togolais », a-t-il souligné.

Pour rappel, le Conseil national de transition est le dernier organe consultatif mis en place au Mali depuis les évènements d’août 2020 et joue le rôle de l’Assemblée nationale. Il compte 121 membres issus des partis politiques, de la société civile, des syndicats et des forces armées.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.