25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS Afrique Carlos Lopes, Lionel Zinsou, Serge Ekué… seront à Lomé pour les états...

Carlos Lopes, Lionel Zinsou, Serge Ekué… seront à Lomé pour les états généraux de l’Eco

Les préparatifs des états généraux de l’Eco du 26 au 28 mai 2021, avancent et on connait déjà une partie des personnalités qui viendront à Lomé pour rehausser l’éclat de la rencontre par leur participation active.

L’évènement se tiendra à l’Université de Lomé. Y prendront part, des personnalités connues dans le monde des affaires, des finances, de gestion, entre autres. Selon une liste qui circule sous les manteaux et dont un confrère a pu s’en procurer copie, on y retrouve « Serge Ekue le président de la BOAD, Lionel Zinsou ancien Premier ministre du Bénin, Carlos Lopes conseiller de Faure Gnassingbé, Nathalie Yamb, Wilfrid Do Rego, Michel Nadim Kalife économiste, Achille Mbembe, Aminata Traore, Cristina Duarte, Didier Acouetey, Mamadou Koulibaly et Kako Nubukpo lui-même ». Ce dernier est l’un des initiateurs de cette rencontre de haut niveau.

L’ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques du Togo de 2013 à 2015 remercie « celles et ceux qui ont accepté d’en faire partie. Ensemble, bâtissons les contours d’une véritable émancipation monétaire en Afrique de l’Ouest », a-t-il notamment confié dans des propos rapportés.

Les états généraux de l’Eco veulent donc baliser la voie à la nouvelle monnaie, une alternative donc au franc CFA de plus en plus contesté, accusé de tous les maux.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
john mattis
john mattis
April 6, 2021 8:49 am

les faux professeurs qui travaillent pour la france, de n’ importe quoi.

jkjkjkj
jkjkjkj
April 6, 2021 9:50 am

de quelle maniere Nathalie Yamb et Kako travaillent pour la France

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.