25 C
Canada
Saturday, May 15, 2021
Accueil PAYS RDC RDC-Un ancien membre du staff technique des Eperviers veut coacher les Léopards

RDC-Un ancien membre du staff technique des Eperviers veut coacher les Léopards

Le technicien français de 48 ans fait partie des candidats voulant devenir sélectionneur principal de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC). Celle-ci sera absente à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.  

Sébastien Migné a postulé pour devenir patron des Léopards. S’il connait bien les dirigeants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour avoir fait partie du staff technique de cette sélection entre 2011 et 2021, adjoint à l’époque de Claude Le Roy, le coach fait aussi faire valoir ses expériences vécues au Kenya, en Guinée, entre autres.

« Je souhaite vous rassurer quant à ma conviction de vous aider à vous qualifier à la Coupe du Monde 2022, à l’issue du second tour qui débute en juin et qui se terminera par des barrages lors des dates FIFA de novembre », planterait Migné comme décor dans son dossier de candidature, avant d’ajouter : « Entraîneur expérimenté des sélections nationales en Afrique et notamment au Congo RDC en tant qu’adjoint, de 2011 à 2013, je connais les lieux, j’ai eu des résultats ailleurs, et même parfois contre votre équipe nationale, et ce, avec des équipes plus faibles, sans vouloir leur manquer de respect ».

C’est donc un ancien membre de l’encadrement technique des Eperviers sûr de lui qui a déposé sa candidature pour devenir le patron des Léopards, une sélection qui ne prendra pas part à la messe continentale prévue au pays de Samuel Eto’o Fils en hiver prochain malgré les talents qui la composent.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022