L’Airports Council International (ACI), en français le Conseil international des aéroports, a attribué l’Airport Health Accreditation (AHA), sa certification à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé (AIGE).
Lancé depuis juillet dernier par l’ACI, ce programme d’accréditation vise à évaluer les mesures adoptées par les aéroports en cette période de crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.
L’Aéroport de Lomé a exprimé sa satisfaction à l’annonce de cette nouvelle. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu l’Airport Health Accreditation du Conseil International des Aéroports », s’est-il exclamé dans un tweet. Puis d’ajouter : « Un certificat qui valide les nouvelles procédures de voyage à Lomé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19 ».
Adressant ses félicitations à l’AIGE, l’ACI souligne que « le programme promeut la reconnaissance de l’excellence professionnelle dans le maintien d’installations hygiéniques sûres ».
Notons que ce programme se base sur la réalisation d’un audit en rapport avec les mesures sanitaires déployées dans l’aéroport.