25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Alioune Tine s’inquiète du sort d’Agbéyomé

Togo-Alioune Tine s’inquiète du sort d’Agbéyomé

Le Togo est une dictature. Même le Sénégalais Alioune Tine ne dira pas le contraire. Dans un poste sur son compte Twitter, le défenseur des droits de l’Homme s’inquiète du sort de Dr Agbéyomé Kodjo, contraint en exil depuis juillet 2020 par le régime de Faure Gnassingbé.

A en croire le Directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Kodjo, candidat à la dernière présidentielle de février 2020, et actuellement en exil, risque la prison s’il revient au bercail.

« Le candidat à la présidence de la République, Agbéyomé Kodjo est obligé de vivre dans la clandestinité pour éviter d’aller en prison », a posté Alioune Tine.

Pour lui, la communauté internationale, notamment la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Africaine (UA) et l’Organisation des Nations Unies (ONU) ne devraient pas rester longtemps indifférentes au triste sort d’Agbéyomé.

« Tout doit être fait pour restaurer l’Etat de droit au Togo », a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
April 8, 2021 7:41 am

Agbéyomé s’est plu dans la défiance vis a vis des autorités togolaises afin qu’il y ait du grabuge. Il s’est par la suite enfuit tout seul. A lui de faire son mea culpa et revenir, toutefois cela confirmerait sa mort politique devant les militants qu’il a bernés

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.