25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Alioune Tine s’inquiète du sort d’Agbéyomé

Togo-Alioune Tine s’inquiète du sort d’Agbéyomé

Le Togo est une dictature. Même le Sénégalais Alioune Tine ne dira pas le contraire. Dans un poste sur son compte Twitter, le défenseur des droits de l’Homme s’inquiète du sort de Dr Agbéyomé Kodjo, contraint en exil depuis juillet 2020 par le régime de Faure Gnassingbé.

A en croire le Directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Kodjo, candidat à la dernière présidentielle de février 2020, et actuellement en exil, risque la prison s’il revient au bercail.

« Le candidat à la présidence de la République, Agbéyomé Kodjo est obligé de vivre dans la clandestinité pour éviter d’aller en prison », a posté Alioune Tine.

Pour lui, la communauté internationale, notamment la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union Africaine (UA) et l’Organisation des Nations Unies (ONU) ne devraient pas rester longtemps indifférentes au triste sort d’Agbéyomé.

« Tout doit être fait pour restaurer l’Etat de droit au Togo », a-t-il conclu.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
April 8, 2021 7:41 am

Agbéyomé s’est plu dans la défiance vis a vis des autorités togolaises afin qu’il y ait du grabuge. Il s’est par la suite enfuit tout seul. A lui de faire son mea culpa et revenir, toutefois cela confirmerait sa mort politique devant les militants qu’il a bernés

Tanga
June 5, 2021 7:08 pm

La cour constitutionelle composee de grands intellectuels mais de vide fonction. Elle pouriait calmer les esprits en invitant le non voleur et celui qui se sent voler pour recompter simplement ler URNES. Seul ceci peu ammener les investisseurs reels dans le pays.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.