25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Les conducteurs de taxi-moto invités à aller se faire vacciner

Togo – Les conducteurs de taxi-moto invités à aller se faire vacciner

Le ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji, dans un communiqué publié le 10 avril 2021, appelle les transporteurs à aller se faire vacciner contre le coronavirus.

Dans son communiqué, Affoh Atcha-Dédji a invité conducteurs de taxis motos, taxis ville, taxis brousse, minibus et bus, à la vaccination. Les acteurs intervenant dans ces secteurs d’activités sont par ailleurs appelés à faire preuve d’un sens élevé de responsabilité et de civisme.

Rappelons qu’au Togo, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté depuis mars avec le corps médical puis des personnes âgées de 50 ans et plus.

Le 07 avril dernier, le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a demandé à la Directrice régionale de la Santé du Grand Lomé « d’élargir les cibles de la vaccination aux catégories socioprofessionnelles » âgées de 20 ans et plus dans le Grand Lomé.

Les données relatives à la situation sanitaire au Togo sont toujours ascendantes. Selon les autorités sanitaires, le pays est à plus du 12000 cas positifs au total et 116 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.