Le technicien Hector Cuper est le nouveau sélectionneur des Léopards, l’équipe nationale de football fanion de la République démocratique du Congo (RDC).
Après l’échec de la piste du Français Roland Courbis, la Fédération congolaise de football (CEFOFA) s’est tournée vers le coach argentin avec elle a trouvé un accord. Et de le missionner à tout faire pour arracher la qualification pour la phase finale du prochain mondial.
Le successeur de Christian Nsengi-Biembe, a l’obligation de « qualifier l’équipe de la RDC pour la Coupe du monde au Qatar en 2022 ». Depuis 1974, ce pays n’a plus participé à une messe mondiale.
Hector Cuper, 65 ans, a été vice-champion d’Afrique avec les Pharaons d’Egypte en 2017. Il les a amenés également à la Russie 2018, une compétition qu’ils quittent dès le premier tour.
Pour aller au Qatar, les Léopards doivent impérativement finir premiers de la poule J des éliminatoires de la CAF face au Bénin, à Madagascar et à la Tanzanie et ensuite gagner le match aller-retour du second tour de la course qualificative.