25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil ACTUALITES Société Togo-La ministre de l’Action sociale promet accompagner Wanep

Togo-La ministre de l’Action sociale promet accompagner Wanep

La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation promet accompagner le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-Togo) dans sa mission.

Mme Nora Da-do Amedzenu-Noviekou, la Coordinatrice Nationale de WANEP-Togo, a eu un tête-à-tête ce 12 mai avec Mme Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, à Lomé.

La rencontre a permis aux deux dames d’aborder des sujets portant sur « la prévention et la gestion des conflits communautaires, la question du genre et la mise en application du Plan d’Action National pour l’implication des femmes et des jeunes togolais dans la résolution des conflits et la consolidation de la paix », rapporte l’organisation non gouvernementale dans une publication sur un réseau social.

L’autorité politique  « s’est montrée favorable et s’est dite disposée à travailler avec WANEP-TOGO pour la mise en œuvre des actions qui touchent aux domaines d’intervention de deux institutions », complète la publication.

La mission de WANEP-Togo est de contribuer à la consolidation de la paix dans une approche de non-violence et de tolérance en offrant des services en prévention, gestion, résolution et transformation des conflits aux institutions étatiques, aux organisations de la société civile (OSC), aux collectivités locales ainsi qu’aux citoyens.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022