Intervenant ce vendredi sur les ondes de Victoire FM, Mme Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a confirmé l’exfiltration de Mgr Kpodzro et de son assistant Marc Mondji en Suède, par le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).
« Je le confirme. Mgr Kpodzro et son assistant Marc Mondji ont été exfiltrés en Suède par UNHCR. C’est quelque chose qui nous a surpris nous-mêmes. Mais on a constaté que c’est après son courrier à Emmanuel Macron que cela est intervenu. Il y a certainement un lien. Sinon le HCR n’aurait jamais fait cette exfiltration, s’il n’y a aucun problème de sécurité », a indiqué la Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro.
Le prélat nonagénaire et son assistant Marc Mondji ont été exfiltrés à Stockholm en Suède par le HCR, parce que leur vie est menacée.
Ainsi donc le peuple Togolais a été incapable d’assurer une sécurité intégrale à son Patriarche sur le sol de nos Ancêtres. Espérons qu’il nous revienne sous peu, à l’instar de l’ayatollah Khomeini.