25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Cancer du col de l’utérus : La MUPROSI/FTBC demande la...

Togo – Cancer du col de l’utérus : La MUPROSI/FTBC demande la prorogation de la campagne de vaccination

En raison de la faible mobilisation observée lors de la campagne de vaccination contre la Cancer du col de l’uterus au Togo, la Mutuelle de protection sociale des travailleurs du secteur informel de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction (MUPROSI/FTBC) demande une prorogation d’au moins deux semaines.

COMMUNIQUE

Dans le monde, le cancer du col de l’utérus est le quatrième cancer le plus courant chez la femme et l’on estime qu’il y a eu 604 000 nouveaux cas et 342 000 décès liés à cette maladie en 2020.

C’est pour cela que le gouvernement a initié, du 27 Novembre au 1er Décembre 2023, une campagne nationale de vaccination contre le virus du papillome humain (VPH), pour prévenir le cancer du col de l’utérus au Togo.

La Mutuelle de Protection Sociale des Travailleurs du Secteur Informel de la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction (MUPROSI/FTBC) constate avec regret que la campagne n’a pas eu l’adhésion de la population.

A cet effet, elle invite l’Etat et ses partenaires à proroger d’au moins deux semaines ladite campagne, tout en sensibilisant la population sur le bien-fondé de la vaccination.

La MUPROSI/FTBC exhorte ses adhérents et les parents d’élèves à autoriser leurs enfants âgés de 9 ans à 14 ans à se faire vacciner pour que notre pays puisse triompher de cette maladie.

La Mutuelle de Protection Sociale des Travailleurs du Secteur Informel de la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction (MUPROSI/FTBC) rappelle, à toutes fins utiles, que la vaccination sauve 2 à 3 millions de vie par an.

FAIT A LOME, LE 05 DECEMBRE 2023

Pour la Conseil d’Administration

Le Président

Dr Kossivi EDOH-SEMEGNON

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.