La France, considérée comme le grand favori de la compétition, n’ira pas plus loin que l’étape du second tour. Elle a été éliminée par une vaillante sélection helvétique aux tirs au but.
Les Bleus quittent la Coupe d’Europe dès les huitièmes de finale. Opposés à une formation suisse, déterminée et volontaire, les joueurs français rentrent au vestiaire en étant menés 0-1, grâce à une tête de Seferovic. Au retour, la bande à Didier Deschamps trouve la faille dans la défense adverse.
Karim Benzema égalise et porte le score à 2-1 respectivement 57è et 59è minutes, avant que Paul Pogba, d’une frappe enveloppée, corse l’addition. Entre-temps, Hugo Lloris arrête un penalty, ce qui a empêché les Suisses de faire le break à 0-2.
Bien qu’ils aient reçu un coup sur leur tête, les Helvètes ne se découragent pas et continuent leur jeu. Comme il était écrit quelque part que ce sont eux qui allaient gagner la rencontre, Seferovic est revenu pour réduire le score à 3-2 à la 82è minute avant que son compatriote Gavranovic n’égalise dans les dernières minutes du temps règlementaire.
Les deux équipes ne parviennent pas à départager lors des prolongations. Aux tirs au but, la Suisse l’emporte 4-5. C’est sa première victoire contre la France.