25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Il y a un an, l’attaquant Koudagba nous quittait

Togo-Il y a un an, l’attaquant Koudagba nous quittait

L’un des meilleurs attaquants de sa génération, Kossi Edem Koudagba a rendu l’âme le 18 juin 2020 des suites d’une courte maladie, créant une grande tristesse dans le monde du football togolais.

L’inconcevable nouvelle était pourtant tombée le 18 juin de l’année passée. Pour beaucoup, c’était une pagaille de mauvais goût avant que le décès précoce du joueur ne soit confirmé par sa famille d’abord, et son club Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) ensuite.

« …le ciel venait de tomber sur la tête de la grande famille du football togolais. Comme une traînée de poudre, la nouvelle fit le tour du monde. On aurait cru à une énième blague des réseaux sociaux. Mais très vite, la confirmation puis la désolation. On ne s’était pas préparé à cette ultime action d’éclat de notre sérail buteur. Koudagba Kossi s’en est allé après un combat intense avec la mort. On le connaissait virevoltant face aux défenseurs, mais face à un tacle rugueux de la mort il s’écroula », rappelle à peine Denyigban Foot, tout en soulignant qu’« un an après cet tragique évènement, les larmes demeurent chaudes, la douleur intense, on ne comprend toujours pas, mais une chose est sûre, on ne le verra plus faire ce qu’il sait faire le plus ».

Kossi Edem Koudagba, ancien international togolais, a quitté le monde des vivants à 25 ans, dans la fleur de l’âge donc, laissant derrière un enfant et une mère douloureusement impactée à jamais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.