Pour accroître fortement les capacités de production médicale du continent et réduire considérablement sa dépendance concernant les importations de vaccin, actuellement de 99%, une usine de production de vaccins à grande échelle sortira bientôt de terre au Sénégal, a-t-on appris de alwidahinfo ce samedi.
L’unité de production sera implantée à l’Institut Pasteur de Dakar au Sénégal. Le projet bénéficie du soutien de l’Equipe Europe ainsi que d’autres partenaires internationaux.
Le président sénégalais, Macky Sall en effet s’est estimé heureux en procédant au lancement de ce projet à l’Institut de Dakar ce vendredi 9 juillet 2021.
« Je félicite et remercie tous les partenaires engagés à nos côtés de façon diligente dans ce projet majeur pour le Sénégal et pour l’Afrique », a-t-il écrit.
Cette usine favorisera la production de vaccins anti-Covid-19 ainsi que contre d’autres maladies endémiques en Afrique. Elle réduira également sa dépendance vis-à-vis des importations de vaccins actuellement de 99%.